Bio

Biographie

 

François Pineau est un artiste peintre guadeloupéen se qualifiant d'autodidacte. Né en Guadeloupe en 1965, il est venu en France métropolitaine à l'âge de 15 ans. Il est passionné de dessin depuis sa plus tendre enfance, mais ce n'est qu'en 2010, à cause de gros soucis de santé, qu'il décide d'en faire son activité professionnelle.

 

Cet artiste est particulièrement étonnant dans la mesure où il maîtrise des techniques de peinture et de dessin complexes alors qu'il n'a suivi aucune formation artistique. Ses oeuvres sont pour lui un intermédiaire à l'expression de ses sentiments. Ainsi, il invite le spectateur à découvrir sa belle île d'origine, la Guadeloupe, à méditer sur le monde qui nous entoure ou tout simplement à voyager par la pensée.

 

François Pineau expose depuis 2009 dans son département: les Ardennes. Il a participé notamment au marché des Artistes de Charleville-Mézières entre 2012 et 2014 où il exposait en compagnie d'autres artistes. Il a également été invité à participer à une exposition dans l'église de Servion en 2010 et à une exposition célébrant la journée de la femme en 2011 à Boulzicourt. Il a aussi exposé à la vitrine de Warcq de 2009 à 2015. L'exposition de 2015 était consacrée à un hommage aux "mères" à travers des oeuvres représentant la mer, la maman et notre mère nature, un hommage qui tenait à coeur à François Pineau. Toutes ces expositions ont fait l'objet d'articles qui vantaient le talent de cet artiste dans le journal local L'Ardennais.

Nouvelles

Mon calendrier .

Besoin d'un calendrier ?

En cliquant sur le lien ci-dessus "Mon calendrier" vous accederez au site d'achat de mon calendrier composé d'un échantillon de mes toiles . Celui de 2016 est toujours disponible et celui de 2017 sera bientôt disponible.

 

Videos

Expositions

 

 

 

Copyright @ All Rights Reserved